Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRAIL - 33
Archives
12 janvier 2016

RESULTATS TRAIL HIVERNAL DU SANCY MONT DORE 17 JANVIER 2016

Pf87cEMGbfj_qpC0CXIpfDl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

DIMANCHE 17 JANVIER 2016 TRAIL DU  MONT DORE 63

mont dore

saancy9

 

 

Sur des sentiers non damés permettant de traverser les vastes planèzes dénudées du Massif du Sancy, l’épreuve montdorienne propose un menu conséquent avec 900 m D+ pour 20 km ou 1300 m D+ pour 30 km. La possibilité de choisir sa distance au 9ème kilomètre de course, au col du Guéry permet aux participants d’adapter le parcours à leur condition physique.

 

Le parcours du 30 km offre des panoramas dégagés sur la chaine des Puys et le puy de Sancy (1886 m) après avoir gravi le Puy Loup, il faudra franchir la Banne d’Ordanche (1512 m) et le Puy Gros (1485 m).

 

Le parcours du 20 km traverse le plateau du Guéry, avant de basculer dans la vallée de la Haute Dordogne.

 

La météo hivernale prévue tout au long de la semaine devrait favoriser des parcours enneigés, un temps froid…bref un vrai trail hivernal en vue avec les difficultés inhérentes : appuis compliqués, gestion du froid... Les conditions hivernales viendront jouer les arbitres de course !

BONNE COURSE.

 

 

resultats 30 KM 1300 M D+ 462 arrivants

THIBAUT BENOIT 60E/39E SENIOR 4h37'51"

FRANCK TAILLANDIER 229E/123E SENIOR 5H25'

REGIS ROSE 396E/40E MH2 6h12'55"

ELEONORE SFILIGOI 343E/14E SENIOR F 5h59'55"  ?

je ne sais pas pourquoi j'ai pas un vrai resultat. J'ai mis 5h25 environ et je finis 243 au scratch (j'ai eu une grosse crêve toute la semaine et j'étais pas du tout en forme). Apparemment j'aurais raté une balise mais pourtant j'ai fait le parcours normalement (en même temps vu là neige c'était difficile de s'ecarter) et j'étais tou jours entouré de plisiers autres coureurs. Je me demande s'il n'y a pas eu un contrôle qui a pas marché.
En tout cas c'était très joli et pas roulant du tout (le parcours était entièrement dans la poudreuse). Ça nous a bien casse mais c'était sympa :)franck

1376 coureurs ont profité des magnifiques sentiers enneigés du Massif du Sancy !
Une édition placée sous le signe de la neige, du soleil et du froid. Mais la météo a été clémente avec les participants du Trail hivernal Sancy Mont-Dore Ezyshoes, le vent ne soufflait pas sur les hauteurs du Puy Gros. Malgré tout, la neige a bien durci la course et les organismes ont été mis à mal dés le passage au Guéry où la grande majorité des coureurs a opté pour le 20 km, environ 900 sur les 1376.

Podium du 30 km
Femmes
1 – Anne-Lise Rousset 3h56’27’’
2 – Caroline Benoit 4h17’31’’
3 – Emmanuelle Launay 4h43’50’’

Hommes
1 – Yoan Meudec 3h24’11’’
2 – Anthony Gay 3h25’41’’
3 – Paul Brousse 3H28’59’’

Trail Hivernal du Sancy (30km) : Télécharger

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité