eventBanner-226Trail des 3 Pics – 26 juin 2021 – Arbas infos

Le T3P L est la nouveauté 2021.

Après le départ au cœur du village d’Arbas en direction de Planque vous entamerez la première partie de la montée dans le bois de Campas. Vous passerez sous le planot de Loubat, bien connu des parapentistes de la région, pour rejoindre le parking de la fontaine de l’Ours. Vous aurez déjà parcouru 6km et effectué 800m de dénivelé positif.

Vous poursuivrez alors la deuxième partie de la montée en direction de la cabane de RoquePi. A l’approche de celle-ci vous sortirez de la forêt pour atteindre les premières zones de pâturages . A peine le temps de profiter des paysages et  du sentier plus roulant jusqu’au passage devant la cabane il vous faudra donner un dernier coup de collier pour atteindre le Col des Passagers (1470m). Vous pourrez admirer les sommets des montagnes Ariégeoises.

En passant par le fameux col du Portet d’Aspet vous descendrez dans la jolie vallée de la Bellongue pour arriver à Saint Lary, puis suivre la jolie rivière à truite de la Bouigane.

Vous êtes là, au pied de la dernier montée (+1000 m), vous traverserez le joli village de Galey pour rejoindre à nouveau les crêtes de Cornudère puis descendrez vers Herran puis Arbas à travers une forêt de hêtres et de buis.

Vous attaquerez la descente où il vous faudra rester encore vigilent et prudent sur les premiers 800 m plutôt techniques. Enfin vous pourrez commencer à lâcher les chevaux en sous bois pour atteindre la croix de Guéret (1213 m). Vous enchaînerez un single un peu plus technique mais très plaisant jusqu’au village d’Herran.  Après avoir traversé le village vous emprunterez une nouvelle portion de sentier technique et roulante qui contourne le Montagnat par l’Ouest pour rejoindre Arbas.



 

Arnaud VANDAL 63e 5h02'48"

Resultat Chrono-Start